Les 100 km de la Garonne

  • Culture
Les 4 et 5 mai 2024
Quais de Garonne

C’est l’exceptionnel événement que propose le Club bordelais Bordeaux Palmes Aventure, accompagné par les municipalités de Port-Sainte-Marie, Saint Léger, Tonneins, Lagruère, Marmande, Couthures-Sur-Garonne, Bourdelles, Castets-et-Castillon, Langon et Barsac ainsi que par la Commission Nage en Eaux Vives du Comité Subaquatique Nouvelle Aquitaine « CSNA » de la FFESSM. 

C’est une mémorable randonnée palmée qui, malgré les apparences, n’est pas une compétition.
Non, il n’y aura pas de classement. Seuls le challenge et le plaisir de partager des moments d’exceptions réuniront les sportifs.

Deux grandes parties : le samedi 4 mai entre Port-Sainte-Marie en Lot-et-Garonne et Bourdelles en Gironde, 70 km et le dimanche 5 mai entre Bourdelles et Barsac, 30 km.
La liberté est de mise, car on pourra nager seul ou en équipe et pour toute ou partie de la distance.

La sécurité sera assurée par des canoës ainsi que par un bateau à moteur.
Les nageurs seront munis d’un flotteur et se propulseront uniquement avec leurs palmes. Une seule partie du parcours pourra se faire en palmes, masque et tuba de Langon à Barsac le dimanche.

« Outre l’engagement sportif, le club souhaite faire découvrir un fleuve sauvage aux rives verdoyantes au cœur d’une région agricole paisible dont le patrimoine bâti témoigne de l’attachement des riverains à leur environnement. »

Ce sont donc des nageurs des quatre coins de la France qui viendront participer à ce moment unique et riche de rencontres où ils devront se surpasser pour venir à bout de ces 100 km.

Pour plus de renseignements :
www.Bordeaux-palmes-aventure.fr