Les conseils de quartiers

Renforcer la citoyenneté et la démocratie locale commande d’imaginer en permanence de nouveaux modes et de nouvelles formes d’administration de la Ville.
La Ville de La Langon a développé une  politique de concertation avec la population au travers de différentes instances que sont le Conseil Municipal des Jeunes, les ateliers liaisons douces, les ateliers « lieux oubliés », « Eco-citoyen », « Gestion différenciée »....
Les Conseils de quartiers se constituent sur ce nouvel espace d’information, d’expression, de proposition et de réflexion en donnant la parole à ceux qui ne la prennent pas habituellement.

 

A QUOI ÇA SERT ?

Les conseils de quartiers se réunissent au moins deux fois par an et permettent de recueillir les avis des habitants sur les réalisations et projets menés, de connaître leurs attentes et difficultés au quotidien et de présenter les grands projets et les réalisations sur la ville et sur le quartier.
Ces pistes de travail peuvent par la suite être examinées par les commissions municipales compétentes et présentées pour délibération au Conseil Municipal.

 

 

LES DIFFERENTS QUARTIERS

A Langon sont créés quatre Conseils de quartiers dont les périmètres sont ceux identiques à la composition des bureaux de vote.
-    Quartier centre-ville
-    Quartier secteur scolaire
-    Quartier secteur des vignobles
-    Quartier Langon sud

COMMENT Y PARTICIPER ?

Il suffit d’avoir plus de 16 ans, d’être domicilié sur le quartier et d’exprimer spontanément sa candidature.

Téléchargez la Charte des Conseils de quartier

CONTACT

Service proximité
Par courrier ou par mail
14 allées Jean Jaurès – Hôtel de ville
accueil.proximite@langon33.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00