Régler ma facture

Régler ma facture

RÉGLER MA FACTURE

Les moyens de paiement des services périscolaires 

La facture est mensuelle et détaille l'ensemble des services consommés par chaque enfant de la famille. Elle est adressée à chaque début de mois par courrier ou par voie dématérialisée sur demande par le biais de la fiche individuelle de réservation aux temps périscolaires.
Elle peut être réglée selon plusieurs modes de règlement précisés ci-dessous. 
Faute de paiement à la date d'échéance, précisée sur la facture (coupon à joindre au règlement), le Centre des Finances Publiques se charge de recouvrir la somme à payer. 

CARTE BANCAIRE
- Sur le Portail Famille, à la date d'échéance de la facture. Passé ce délai, le service de paiement se ferme.
Il réouvre pour le paiement de la facture suivante uniquement
- Sur le portail de la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques) à l'adresse http://www.payfip.gouv.fr 
Ces services sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

CHÈQUE
Adresser le chèque libellé à l'ordre du Trésor Public à la Trésorerie sans oublier de joindre le talon de la facture.
Trésorerie de La Réole - 10 place Albert-Rigoulet - 33190 La Réole
05.56.61.05.68
sgc.la-reole@dgfip.finances.gouv.fr    

ESPÈCES JUSQU'À 300€ OU PAR CARTE BANCAIRE
- À la trésorerie de La Réole
- Chez un commerçant agréé "paiement de proximité", muni du QRcode figurant sur la facture. Sans le QRcode, le paiement de proximité n'est pas possible.  
Les commerces agréés "paiement de proximité"                                                                                      

PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
Pour bénéficier de ce mode de réglement, vous pouvez en faire la demande par écrit ou par courriel au service des Affaires Scolaires ou adresser directement le mandat de prélèvement SEPA, dûment rempli, daté et signé, accompagné d'un Relevé d'Identité Bancaire complet (IBAN/BIC).
Le prélèvement s'effectue le 5 du mois suivant la facture.

PAR VIREMENT
auprès du service de gestion comptable de La Réole
IBAN : FR54 3000 1002 15F3 3000 0000 029
BIC : BDFEFRPPCCT
Indiquer sur le virement : 22700 + le numéro de la facture

LITIGES ET RÉCLAMATIONS
-sur pointages, factures, demandes de réservation et demandes d'absence au service accueil périscolaire et toute modification relative aux informations personnelles de la famille, s'adresser directement à la  direction périscolaire concernée.
ÉCOLE MATERNELLE - Virginie DUBOURG - 06.08.36.14.30 - apsmaternelle@langon33.fr  
ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE - Ghislain LAVERGNE - 06.48.34.70.58 - apselementaire@langon33.fr  

LE PORTAIL FAMILLE

Le portail famille est un outil simple, pratique et rapide pour : 
-    Réserver ou annuler l'accueil périscolaire matin et/ou soir uniquement (service non ouvert pour la restauraiton scolaire)
-    Régler les factures en cours par carte bancaire
-    Consulter, éditer les factures
-    Consulter et gérer les informations personnelles de la fiche famille et de la fiche enfant


Vous avez déjà un compte famille, saisissez votre identifiant et votre mot de passe ICI. 
Vous n'avez pas de compte famille, créez votre compte ICI.
Pour vous aider, un guide vous accompagne dans l'utilisation du portail famille  
Le code abonné est transmis sur simple demande à la direction périscolaire de l'école que fréquente l'enfant. 
Le code abonné est le même en cas de fratrie dans les deux écoles.

L'APPLICATION MOBILE "LANGON PERISCO"

Le Portail Famille se décline en application mobile. 
Etape 1 : Téléchargez gratuitement l'appli Langon Perisco sur Play store (Androïd) ou sur App store.
Etape 2 : Connectez-vous avec les mêmes identfiants que ceux de votre compte Portail Famille.
Etape 3 : Réservez, modifiez ou annulez les services de l'accueil périscolaire matin et/ou soir. 

CONTACT

École Maternelle
Virginie DUBOURG - Directrice du service périscolaire - 06.08.36.14.30 - apsmaternelle@langon33.fr  
École Élémentaire
Ghislain LAVERGNE - Directeur du service périscolaire - 06.48.34.70.58 - apselementaire@langon33.fr