Les actualités

Après l'ouverture du Passage Gourmand ce jeudi 27 avril et la fin des travaux de la rue, Maubec et ses commerçants seront en fête cette fin de semaine. Samedi, en particulier, plusieurs animations musicales en live seront proposées dans la rue en fin de matinée et dans l'après-midi.

  • Vie municipale

Le Conseil municipal de Langon se réunira le mardi 2 mai à 20h salle André Mourlanne, place de Canelas.
En voici l'ordre du jour

Pour rappel, les réunions du Conseil municipal sont publiques.

 

Ce lundi matin, le chantier des quais a véritablement démarré avec les premiers coups de pelle. Dans un premier temps, l'entreprise Pépin procède à l'enlèvement des pavés de la voie piètonne à l'endroit où prendront place des bassins.

  • Municipalité

La Ville de Langon engage ce 18 avril une nouvelle phase de son projet urbain sur les rives de la Garonne.
En pratique, cela implique, dès le 18 avril, l’interdiction de circuler Rue Elie Samson. Le sens de circulation sera inversé rue du Marché (devenant voie sans issue) réservée aux riverains. Enfin, un accès via le parking de la Glacière sera aménagé pour permettre aux habitants de la résidence Les Bords de Garonne de rejoindre leur parking.

1er tour des élections présidentielles ce week-end. Tout ce qu'il faut savoir sur les scrutins à venir pour voter sans difficulté à Langon. A noter notamment le déplacement du bureau de vote n°2 de la Salle Georges Sand vers l'Espace Claude Nougaro.

Le Maire de Langon a accueilli à l'Hôtel de Ville une classe de CM1 de l'école Sainte-Marie. Les élèves ainsi pu visiter les locaux et découvir les missions de plusieurs services: l'état civil, l'urbanisme, la police municipale, le centre communal d'action sociale.
 

  • Pratique

C'est parti ! Le marché du vebndredi a pris ses quartiers d'été pour plusieurs mois Allées Jean Jaurès et Avenue Robert Vouin pour cause de travaux sur les quais de Langon.  Le Cours des Carmes et le parking de la Glacière  restent par contre dans ce nouveau périmètre (voir plan) qui a fière allure. Devant les étals, ce vendredi matin, les commentaires étaient plutôt positifs. Plus lumineux, plus aéré, offrant des circulations plus faciles, ce marché nouveau a déjà ses adeptes.

 

  • Pratique

Afin de répondre au mieux aux changements liés à la nouvelle de délivrance des Cartes Nationale d’Identité, les services de la Mairie du centre-ville (allées Jean Jaurès) seront exceptionnellement fermés au public l’après-midi du jeudi 6 avril.

Convoi exceptionnel lundi dernier cours des Fossés. Un arbre imposant arrivait d'Italie pour agrémenter le Passage Gourmand qui ouvrira ses portes à la fin du mois.
Il s'agit d'un chamaerops humilis, originaire des régions de la Méditerranée occidentale et plus communément appelé palmier nain. Nain peut-être, mais d'une belle taille cependant ! Probablement parce qu'il a déjà une cinquantaine d'années.
A découvrir très bientôt !

Bon 1er avril à tous ! Toutes les occasions sont bonnes pour sourire. langon33.fr ne voulait pas manquer celle-ci. L'an passé, souvenez-vous, nous annoncions la venue du Prince de Galles ! Vivement 2018.

 

Pages