Les actualités

  • Vie municipale

Vous êtes étudiant, vous avez entre 18 et 30 ans, vous résidez à Langon ou dans la Communauté de Communes du Sud Gironde, vous souhaitez occuper un emploi saisonnier et vivre une expérience unique et enrichissante en découvrant un nouveau pays, une nouvelle culture ?
Postulez au programme d'échange inter-municipalité, envoyez dès à présent votre candidature (CV + lettre de motivation) par courrier ou par courriel au Service des Ressources Humaines avant le 8 janvier 2017.

  • Emploi

La Ville de Langon recrute deux agents techniques polyvalents pour le service général (voir l'offre) et un agent technique pour le service maçonnerie (voir l'offre), tous trois à temps complet, en CUI/CAEou en CDD, pour une période de six mois renouvelable une fois en vue de titularisation. Les postes sont à pourvoir au 1er janvier 2017.

  • Vie municipale

Le Conseil municipal de Langon se réunira ce mardi 7 mars à 20h salle André Mourlanne, place de Canelas.
En voici l'ordre du jour

Pour rappel, les réunions du Conseil municipal sont publiques.

41 abres sont actuellement plantés à l'entrée du bois de Blanche-Neige par les jardiniers municipaux. Un geste naturel qui contribue à la qualité de la ville.

Le club UNESCO de Langon informe le public que deux parcelles sont actuellement disponibles aux Jardins familiaux que l'association gère derrière le site Airbus. Une formule idéale pour ceux qui ont la main verte, mais ne disposent pas d'un jardin personnel.

Les détenteurs de volailles et autres volatiles ont l'obligation de procéder à une déclaration de détention avant le 18 avril 2016. Un formulaire est disponible à l'accueil de la Mairie.

Le site internet municipal langon33.fr vient de s'enrichir d'une nouvelle application - jobijoba - à la disposition des entreprises qui recrutent et des demandeurs d'emploi.

Aller sur la plateforme: http://emploi.langon33.fr

Le Conseil municipal a adopté à la quasi unanimité le Budget 2016 de la Ville de Langon lors de sa séance du 29 mars dernier. Maîtrise des dépenses, poursuite des investissements et modération fiscale en sont les maîtres-mots.

Pour remplir leurs citernes, les entreprises disposent dorénavant d'une borne à eau installée devant le Centre technique et administratif municipal.

  • Vie municipale

Au fil des saisons, le service des Espaces Verts embellit la ville.
Voici le planning de plantation d'arbres de la première phase du premier semestre 2016.

Pages