Les actualités

L’alimentation en eau potable risque d’être perturbée le mardi 19 décembre 2017 à partir de 9h00 pour cause de travaux d’entretien de la station d’eau potable. A l’issue de cette intervention, l’eau potable retrouvera une distribution normale dans les délais les plus brefs. Il se peut que l’eau soit trouble, voire marron, durant cette période. Pour éliminer ce désagrément, il suffit de faire couler un peu d’eau au robinet pour un retour rapide à la normale. Merci de votre compréhension.

  • Pratique

Afin d'améliorer la distribution électrique, l'entreprise Enedis réalise des travaux sur le réseau électrique. Pour cette raison, des coupures de courant sont programmées  en décembre.

Par arrêté municipal, le Parc des Vergers, le Bois de Blanche Neige, le stade de Comberlin et le terrain synthétique rugby seront interdits au public ce lundi 11 décembre 2017 et jusqu'à mardi matin à 8h en raison de conditions météorologiques dangereuses et de l'émission d'un avis de tempête Vigilance Orange.
Consultez les conseils pratiques donnés par la Préfecture de la Gironde.

La Lettre Eco de Langon n° 6, éditée par la Ville à l'intention de tous les acteurs économiques locaux, vient de paraître. Princpalement au sommaire: les animations de Noël (patinoire et village, boutique éphémère de créateurs...) et les résultats détaillés de deux études sur le Centre-Ville et le Marché du vendredi.

  • Emploi

Dans le cadre du recensement 2018, la mairie de Langon recrute 10 agents recenseurs pour les mois de janvier et février 2018. Consulter l'offre.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14.12.2017

Plus d'une centaine de personnes ont été interrogées récemment sur leur perception du centre-ville de Langon. Et vous ? Comment jugez-vous son évolution depuis 3 ans ? Etes-vous satisfait(e) de son offre commerciale ?  Répondez à notre questionnaire pour enrichir la réflexion des élus qui se mobilisent pour la dynamisation de ce centre-ville.

Langon a toujours répondu présent pour le Téléthon et ce n'est pas en 2017 que son effort de solidarité doit fléchir. Une quinzaine d'associations et une centaine de bénévoles vous attendent le week end prochain. A vous de jouer !

Les Jardiniers  de la Mairie de Langon viennent de planter dix-huit nouveaux chênes, fresnes et autres liquidambars au Parc des Vergers. Parole tenue, donc, puisque la Ville avait promis de remplacer - et même de doubler - les 7 peupliers malades coupés début septembre.

Un géomètre principal du Service du Cadastre - M. William Moulade - effectuera une mise à jour du plan cadastral de Langon du 27 novembre au 19 décembre. A ce titre, il est à même de demander à rentrer dans une propriété privée  pour vérifier si des travaux ont été déclarés correctement (extension, ajout d'une piscine, etc.).

La Ville vient de recruter trois jeunes sud-girondins - dont deux Langonnais - dans le cadre du Service civique. Un vrai plus pour le fonctionnement des établissements scolaires langonnais et une expérience professionnelle pour les volontaires qui interviendront à Anne Frank et Saint-Exupéry jusqu'en juin 2018

Pages