Les actualités

En raison d'un risque de forts vents ce week-end, le parc des Vergers, le site de la Gravière et le Bois de Blanche-Neige sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre.

L'équipe municipale vous donne rendez-vous ce vendredi 1er mars pour la permanence du 1er vendredi de chaque mois. Chacun pourra venir, sans rendez-vous, entre 9h30 et 12h au kiosque situé à l'angle du Cours des Carmes et de l'avenue Robert Vouin, pour faire part aux élus présents de ses suggestions, demandes et autres signalements de dysfonctionnements.

La Ville de Langon recrute deux agent(e)s  de surveillance de la voie publique à temps complet (voir l'offre). Poste à pourvoir le 2 avril 2024. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 mars 2024.

  • Vie municipale

Le Conseil municipal de Langon se réunit ce vendredi 9 février à 17h 30  Salle André Mourlanne. En voici l'ordre du jour.
Pour voir le direct cliquez sur en savoir plus ci-dessous

GRDF informe ses abonnés qu’une grosse fuite de gaz a été détectée cours des Carmes, 150 abonnés sont privés de gaz jusqu'à la clinique sainte Anne (voir le plan). Les techniciens GRDF interviendront demain matin pour la réparation et la remise en service se fera par étapes. Nous vous tiendrons informés.

Ce mardi matin à 6h30, toutes les entrées et sorties de Langon sont ouvertes à la circulation. Aucun blocage à signaler. Bonne journée à tous

La CdC du Sud Gironde organise en 2024 plusieurs campagnes à tarifs avantageux de vidange des assainissements non collectifs . La prochaine se déroulera en mars (avec inscriptions avant le 10 février). + d'info ici

La Ville a beaucoup communiqué, à raison, sur la part toujours grandissante des produits bio (40% à ce jour) et de qualité (50%) dans la composition des 470 repas servis quotidiennement dans les deux restaurants scolaires des écoles Anne Frank et Saint-Exupéry. Le Label Territoire Bio engagé est venu récompenser cet effort qui ne se dément pas. Mais en cuisine, une autre fierté anime davantage les équipes de restauration pilotées par Anthony Gonçalves : le « fait maison ». Il représente environ 90 % des aliments (hors pain et fruits) qui composent les menus.

La Ville de Langon recrute un(e) agent(e) technique au service cimetière pour un CDD de deux mois à temps complet (voir l'offre). Poste à pourvoir le 5 février 2024. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier.

Pages