Régler ma facture

Régler ma facture

RÉGLER MA FACTURE

La facture est mensuelle et détaille l'ensemble des services consommés par chaque enfant de la famille. Elle est adressée à chaque début de mois par courrier ou par voie dématérialisée sur demande par le biais de la fiche individuelle de réservation périscolaire.
Elle peut être réglée selon plusieurs modes de réglement précisés ci-dessous. 
Faute de paiement à la date d'échéance, précisée sur la facture (coupon à joindre au règlement), le Centre des Finances Publiques se charge de recouvrir la somme à payer. 

CARTE BANCAIRE
- Sur le Portail Famille, à la date d'échéance de la facture. Passé ce délai, le service de paiement se ferme.
Il réouvre pour le paiement de la facture suivante uniquement
- Sur le portail de la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques) à l'adresse http://www.payfip.gouv.fr 
Ces services sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

CHÈQUE
Adresser le chèque libellé à l'ordre du Trésor Public, sans oublier de joindre le talon de la facture, à la Trésorerie de Langon - 17 cours des Fossés - 33210 Langon.                 

ESPÈCES JUSQU'À 300€ OU PAR CARTE BANCAIRE
- À la trésorerie
- Chez un buraliste agréé "paiement de proximité", muni du QRcode figurant sur la facture. Sans le QRcode, le paiement de proximité n'est pas possible.    
Buralistes agréés "paiement de proximité"   

PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
Pour bénéficier de ce mode de réglement, vous pouvez en faire la demande : 
-par écrit ou par courriel au service des Affaires Scolaires à la Régie Scolaire, accompagnée d'un relevé d'identité bancaire complet (IBAN/BIC).
-ou adresser directement  le mandat de prélèvement SEPA, dûment rempli, daté et signé, et un relevé d'identité bancaire complet (IBAN/BIC).
Le prélèvement s'effectue le 5 du mois suivant la facture.

LITIGES ET RÉCLAMATIONS
-sur pointages, demandes de réservation, demandes d'absence aux services restauration scolaire-accueil périscolaire et toute modification relative aux informations personnelles de la famille, s'adresser à la  direction périscolaire concernée.
-sur les factures, adresser le formulaire de réclamation facture à la direction périscolaire concernée qui transmettra au service facturation.
ÉCOLE MATERNELLE - Virginie DUBOURG - 06.08.36.14.30 - apsmaternelle@langon33.fr  
ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE - Ghislain LAVERGNE - 06.48.34.70.58 - apselementaire@langon33.fr  

LE PORTAIL FAMILLE

Le portail famille est un outil simple, pratique et rapide pour : 
-    Réserver ou annuler des repas
-    Annuler des jours de fréquentation à l'accueil périscolaire (pas de réservation)
-    Régler les factures en cours par carte bancaire
-    Consulter, éditer les factures
-    Consulter et gérer les informations personnelles de la famille


Vous avez un compte famille, saisissez votre identifiant et votre mot de passe ICI. 
Vous n'avez pas de compte famille, créez votre compte ICI.
Pour vous aider, un guide vous accompagne dans l'utilisation du portail famille. 
Vous pouvez faire la demande de votre code abonné par mail à affaires.scolaires@langon33.fr   

CONTACT

École Maternelle
Virginie DUBOURG - 06.08.36.14.30 - apsmaternelle@langon33.fr  
École Élémentaire
Ghislain LAVERGNE - 06.48.34.70.58 - apselementaire@langon33.fr