Une Micro-Folie pour brancher Langon sur le Louvre, l’Opéra de Paris ou le Palais des Papes

Langon a été retenue pour accueillir une Micro-Folie par le Ministère de la Culture et la Villette. Concrètement, dans quelques mois, probablement dans l’enceinte du Centre Culturel des Carmes, c’est un véritable musée numérique verra le jour et rendra accessible aux publics les plus larges quelque 1000 chefs d’œuvres proposés par 12 institutions partenaires : le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le Louvre, le Musée national Picasso-Paris, le musée d’Orsay, le Musée du quai Branly-Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, et Universcience.

A géométrie variable, une Micro-Folie peut aussi proposer un atelier fablab, un espace de réalité virtuelle, une ludothèque, une scène, un espace de résidence artistique et tout autre module répondant à des initiatives ou des ressources du territoire.
A Langon, comme dans toutes les Micro-Folies de France et à l’international, un médiateur aura la charge de tisser des partenariats avec le tissus éducatif, culturel et social local.

En savoir +   >  https://lavillette.com/page/micro-folie_a405/1

 

© Photo Daniel Rapaich / Ville de Lille