Préservons-nous du moustique tigre !

Notre région étant très concernée par la prolifération du moustique tigre facilement reconnaissable par sa petite taille et ses rayures. il convient de se protéger en prenant quelques précautions simples.
La principale mesure consiste à éliminer autour de vous les sources d'eau stagnante, par exemple en remplissant de sable les sous-pots de plantes, en nettoyant vos goutières, en éliminant tout contenant inutile  (même petit) sur votre balcon ou dans votre jardin,  en balayant les flaques d'eau après un orage, etc.
Rappelons que le moustique tigre est reconnaissable à ses rayures noires et blanches sur le corps et les pattes. Sa taille est généralement inférieure à celle du moustique commun. Ses ailes sont complètement noires et sans tâche. Son allure est pataude et il est facile à écraser en vol. Il apprécie généralement de voler autour des cheville.
La piqure du moustique tigre est généralement bénigne. Dans certains cas, elle provoque toutefois  des inflammations ou des réactions allergiques. Elle peut également transmettre des virus comme le chikungunya, la dengue ou le zika, mais il faut que le moustique ait au préalable piqué une personne porteuse du virus.