La réhabilitation du rond-point de Gascogne démarre

La réhabilitation et le traitement paysagé du rond-point de Gascogne sur l’avenue de la République (RD 1562) vont connaitre une première phase de travaux à partir du 15 novembre prochain et pour une dizaine de jours. Il s’agit d’un investissement conjoint du Conseil départemental de la Gironde et de la Ville de Langon pour un montant total de plus de 110 000 euros.
Le centre routier départemental du Sud Gironde pilotera principalement les travaux de terrassement d’une partie de la chaussée côté rue Pierre Vignolles (avec réalisation d’un enrobé), des reprises de trottoirs, la pose de bordures de part et d’autre du giratoire et la matérialisation par des peintures au sol de passages pour piétons.
De son côté, la Ville assurera un traitement paysagé du nouveau terre-plein central en prairie fleurie avec plantations et la pose de divers panneaux.
Pendant toute la durée du chantier, la circulation restera identique dans le sens péage/gare. Dans le sens gare/péage, les véhicules emprunteront momentanément l’ancienne voie qui traverse le giratoire le temps des travaux. Toujours dans ce même sens, la circulation sera totalement coupée dans la nuit du 22 au 23 novembre entre 19h et 6h. Une déviation sera alors mise en place dès le rond-point de Guyenne (Gare) via le cours de Verdun, l’avenue Léon Jouhaux et la rue des Bruyères.