La Mission Locale dorénavant rue Condorcet

Ce 21 novembre, après deux jours de fermeture pour cause de déménagement, la Mission Locale du Sud-Gironde réouvre dans ses nouveaux locaux, 24 rue Condorcet, dans la Zone de Dumes.
L'association présidée par Martine Cantury, Adjointe-au-Maire de Langon (notre photo avec Patrick Sequier le Directeur) qui  était  jusqu'alors installée rue Gambetta dans un bâtiment municipal, a en effet acheté les anciens locaux des Assedic. La surface est approximativement la même (440 m2), mais développée sur un seul niveau (contre 3 auparavant), et avec de nombreuses places de stationnement, ce qui facilitera le travail de l'équipe (20 salariés) et l'accueil des 16/25 ans sortis du système scolaire et en quête d'un avenir professionnel. 1 500 sont suivis chaque année, dont 600 sur le site de Langon, la Mission locale étant également implantée à la Réole et Bazas, tout en proposant de nombreuses permanences ailleurs en Sud Gironde, de Monségur à Hostens.

Info + La Mission Locale Sud-Gironde bénéficie de multiples financements provenant de l'Europe, de l'Etat, de la Région, du Département, des CdC et de la Ville de Langon, notamment pour cette dernière via la mise à disposition d'un agent.