La Mission Locale bientôt rue Condorcet

Le 21 novembre, après deux jours de fermeture pour cause de déménagement, la Mission Locale du Sud Gironde ouvrira dans ses nouveaux locaux, 24 rue Condorcet, dans la Zone de Dumes.
L'association présidée par Martine Cantury, Adjointe-au-Maire de Langon (notre photo avec Patrick Sequier le Directeur) qui  était  jusqu'alors installée rue Gambetta dans un bâtiment municipal, a en effet acheté les anciens locaux des Assedic. La surface est approximativement la même (440 m2), mais développée sur un seul niveau (contre 3 auparavant), et avec de nombreuses places de stationnement, ce qui facilitera le travail de l'équipe (20 salariés) et l'accueil des 16/25 ans sortis du système scolaire et en quête d'un avenir professionnel. 1 500 sont suivis chaque année, dont 600 sur le site de Langon, la Mission locale étant également implantée à la Réole et Bazas, tout en proposant de nombreuses permanences ailleurs en Sud Gironde, de Monségur à Hostens.

Info + La Mission Locale SUd-Gironde bénéficie de multiples financements provenant de l'Europe, de l'Etat, de la Région, du Département, des CdC et de la Ville de Langon, notament pour cette dernière via la mise à disposition d'un agent.