La Garonne poursuit sa crue : les services mobilisés et en contact constant avec les riverains.

  • Municipalité

Ce mercredi matin la cote atteint le niveau de 10, 67 mètres à Langon et la Préfecture maintient le niveau orange de vigilance crue. Par propagation, la crue observée sur l'amont de la Garonne provoque une hausse des niveaux de la Garonne girondine et le pic n’est toujours pas atteint à cette heure.

Sur le terrain ce sont les élus et les services qui sont fortement mobilisés pour assurer la sécurité des riverains : des points réguliers sur la situation avec les services municipaux et le Sous-Prefet permettent une adaptation et une réactivité constantes.

Nous invitons encore une fois la population à la plus grande prudence en respectant les mesures de précaution suivantes :

  • Mettez-vous à l'abri.
  • Limitez tout déplacement sauf si absolument nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière.
  • Tenez-vous informé de l'évolution de la situation (point régulier sur www.langon33.fr)
  • Veillez à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (véhicules, mobiliers, produits toxiques, appareil électriques, etc).

Riverains, n’hésitez pas à contacter la Mairie qui peut vous apporter son soutien au 05 56 76 55 36.

Les accès fermés : Boulevard Salvador Allende, Avenue Arthur Gibaud, Avenue Elie Samson, rue Saint-Gervais, rue de la Brèche, rue Ronde, Route du bas (vers Saint-Pierre de Mons et Castets et Castillon), rue Charles Brannens, rue du Baron, Chemin des Tanneries, la rue du gaz, le cours du Maréchal de Lattre de Tassigny (depuis de rond-point du Général de Gaulle et depuis l'intersection route d'Auros D10 jusqu'au rond-point de la rue papon), la rue Papon depuis le cours du 14 juillet. A noter également le changement de sens de circulation de la rue Saint Gervais dans sa portion d’accès à la rue Armand Dumeau.

Les sites fermés : le Parc des Vergers, le bois de Blanche Neige, le stade Comberlin et les 2 terrains synthétiques de rugby seront ainsi interdits au public.

Suivez l’évolution de la situation ici : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=23&CdStationHydro=O945001002&GrdSerie=H&ZoomInitial=1