Les actualités

Toujours soucieuse d'être à l'écoute des Langonnais, l'équipe municipale inaugurera vendredi prochain 7 octobre, une permanence qui se tiendra dorénavant tous les 1ers vendredi du mois.  Chacun pourra, sans rendez-vous, venir entre 9h à 12h au kiosque situé à l'angle du Cours des Carmes et de l'avenue Robert Vouin, pour faire part au Maire et/ou aux élus présents de leurs suggestions, demandes et autres signalements de dysfonctionnements.
Cette nouvelle permanence renforce la concertation et la participation citoyenne que la Ville appelle de ses voeux.

  • Municipalité

La Ville de Langon apporte son soutien à la campagne nationale de prévention du cancer du sein "Octobre rose", cette opération de santé publique d’autant plus nécessaire que l’on a observé ces dernières années une baisse inquiétante des dépistages.
Plusieurs évènements sont programmés à Langon à cette occasion :
- Dimanche 9 octobre de 8h à 18h : course et marche du Ruban Rose et vide-grenier sur les quais

- Mardi 11 octobre de 9h à 17h : Au sein de ma bulle /ateliers bien-être et d'échange
- Dimanche 23 octobre : tennis rose avec le Tennis club Langonnais
 

Au terme d’un long processus visant à vérifier la qualité de son engagement et de son projet, la Ville de Langon a été retenue par l’UNICEF pour devenir Ville Amie des Enfants (2020 – 2026).  C'est tout à la fois une reconnaissance et un engagement à favoriser plus encore l'épanouissement des enfants.

  • Vie municipale

Le Conseil municipal de Langon s'est réuni ce vendredi 23 septembre à 18h Salle Mourlanne. En voici l'ordre du jour.
 

Lors du Conseil municipal du 23 septembre, le Maire de Langon a annoncé la mise en place immédiate d’un plan de sobriété énergétique avec un objectif majeur : contenir les effets désastreux de la très forte hausse des prix de l’énergie et des matières premières pour les collectivités. Une première estimation fait état d’une facture annuelle qui passera en 2023 de 500 000 euros à près de 1.3 million d’euros.

  • Vie municipale

Langon Magazine n° 25 (septembre 2022) vient de paraître. Sa distribution  commence aujourd'hui 19 septembre dans les boites-aux-lettres. Vous pouvez également le lire en ligne ici.
Au sommaire: la rentrée scolaire, un dossier sur la Culture au coeur de la ville, le sport pour tous et un agenda de toutes les rendez-vous programmés ces prochains mois.

Gardez toujours près de vous le Guide de l'Eté publié par la Ville de Langon. Jour par jour, mais aussi événement par événement (Les Estivales des Quais de Garonne, Cap33, Les Nuits Atypiques, le Baracajou...), il recense tous les rendez-vous qui animeront vos vacances. Bonne lecture.

Du 20 septembre au 19 novembre 2022 se tient la concertation sur les aménagements ferroviaires du RER Métropolitain et de ses trois lignes dont Langon – Bordeaux – Saint-Mariens/Saint-Yzan (43U). Durant cette période, les Langonnais sont invités à découvrir le projet, à poser des questions et à apporter des contributions de diverses façons.

Tout beau, tout nouveau, le Pass'Jeunes 2022/2023 va faire des heureux. Il sera distribué les 10 et 14 septembre  à une centaine  d'enfants résidant à Langon, entrant en 6ème et/ou nés en 2011 entrant dans une structure spécialisée. D'une valeur totale de 100 euros, il permettra aux heureux bénficiaires de s'équiper ou de financer des loisirs en cette période de rentrée. 

Il y a six mois, le Pôle Territorial Sud Gironde mettait en ligne un cadastre solaire. Il suffit de suivre l'actualité de ces dernières semaine spour se convaincre de son utilité. 

Pages