Les actualités

Pour cette édition des Journées Européennes du Patrimoine, la Ville de Langon a souhaité créer l’évènement avec tout un programme d’animations culturelles qui s’inscrivent dans la dynamique du Pôle territorial du Sud Gironde, candidat au label national « Pays d’art et d’histoire », à laquelle Langon est bien entendu associée.
Téléchargez le programme du week-end
Samedi 18 et dimanche 19 septembre - Pass sanitaire obligatoire

Le très attendu salon Maison & Jardin de Langon (jusqu'alors Salon Maison Déco Jardin) se tiendra ce week end. Un rendez-vous immanquable pour tous ceux qui veulent aménager, moderniser, réinventer leur cadre de vie.

La Ville de Langon vient de (re)créer une Lettre des écoles pour favoriser l'information et le dialogue avec les parents d'élèves et tous les acteurs des communautés éducatives. Découvrez-la ici.
Elle a été distribuée jeudi à tous les élèves des écoles Anne Frank et Antoine de Saint-Exupéry.

  • Vie municipale

Revoir le direct

En voici l'ordre du jour.
Pour rappel, ce Conseil municipal se tient sans public pour raison sanitaire, mais est diffusé en direct sur la page Facebook et le site de la Ville.

Une campagne de communication alerte la population des zones viticoles sur la nécessité de redoubler de vigilance routière en cette période de vendange qui génère un trafic inhabituel de tracteurs et de machines à vendanger, parfois tard dans la journée. 

Près de 500 enfants ont retrouvé ce matin les deux écoles publiques de Langon: la maternelle Anne Frank et l'élémentaire Antoine de Saint-Exupéry.

Pendant tout l'été, de nombreuses animations vont se succéder à Langon à l'initiative de la Ville, autant que possible gratuites et souvent avec le concours des associations. Voici les principaux événements à ne pas manquer. Ce programme est donné sous réserve d'éventuelles modifications pour raisons sanitaires.

Bon été à tous !

Communautés éducatives, commerces et entreprises, associations, centre culturel... c'est la rentrée à Langon ! Bonne reprise à tous et, en particulier, bienvenue à tous les nouveaux Langonnais qui viennent d'arriver dans notre ville.
 

Le Sictom du Sud Gironde met en place un nouveau mode de contrôle d'accès à ses centres de recyclages dans l'intérêt de ses usagers. Découvrez ici comment faire pour obtenir votre code ou votre carte d'accès..
Pour plus d'informations: www.sictomsudgironde.fr et 05 56 76 39 33.

La Ville de Langon recrute actuellement deux jeunes (à partir de 16 ans) en service civique sur la thématique de la sensibilisation des habitants à la protection de l'environnement et aux gestes écocitoyens. Les postes sont à pourvoir immédiatement. Voir l'annonce.

 

Pages