Exposition Peinture / Sculpture
Du vendredi 14 novembre au samedi 27 décembre 2025 // Salle George Sand
Il est un monde, il est des mondes, d’une extravagance insoupçonnée, que l’on se trimballe sous la peau de nos oripeaux.
Il est un monde, il est des mondes, dont la vacuité se façonne dans l’entrelacs des racines du vent, à moins que ce ne soient les racines d’un rêve.
Des mondes où le tangible donne la réplique aux choses de l’invisible et des mondes dont la vacuité contient l’ostensible.
L’exposition “Ce qui nous lie”, en ouvrant le dialogue non exhaustif entre deux univers, celui de Philippe Doberset tout en présences humaines, et celui de Pascale Vergeron serti des résonances de l’absence, explore les espaces plus ou moins texturés que déploie tout autant toute présence que toute absence, en sonde la profondeur des traces,, ouvre la voie impérieuse des corrélations et des interférences.
Une invitation en somme à une déambulation poétique dans l’imaginaire d’un jeu de miroirs intimiste et universel entre l’affirmation d’un état d’être et la suggestion d’une absence, peut-être pour mieux scruter le plein et le vide indispensables à toute respiration, lorsqu’ils n’en finissent pas de s’épouser pour donner un corps à toute pensée qui relie, et vient nous questionner sur la nature de nos traits d’union.
Autour de l’exposition :
> Vernissage de l’exposition, le vendredi 14 novembre à 18h30
> Collection numérique à la Micro-Folie du 14 au 28 novembre
> La mallette pédagogique « l’art en boîte » est à votre disposition le temps de votre visite ou sur réservation pour les scolaires.
Présence des artistes :
Pascale Vergeron sera présente : les samedis 22 novembre, 6 et 27 décembre
Philippe Doberset sera présent : les samedis 29 novembre et 20 décembre
Les artistes seront présents ensemble : le samedi 13 décembre de 15h à 18
En savoir plus
Voir le dossier de présentation de l’exposition