Les chéquiers Jeunes

COUP DE POUCE AUX NOUVEAUX COLLÉGIENS

Les jeunes Langonnais entrant au collège ont reçu à la rentrée 2020 un chéquier d’une valeur de 100 euros à valoir sur diverses dépenses de rentrée. Consciente que la période de la rentrée scolaire pèse lourd dans le budget des familles langonnaises, la Ville a décidé de leur apporter un peu de pouvoir d’achat supplémentaire en instituant un chéquier Jeunes. Une manière également pour la ville d'apporter son soutien à de nombreux acteurs locaux de proximité puisque ce sont au total plus de 10 000 euros qui vont être consommés localement.
Les bénéficiaires – environ une centaine – sont les enfants résidant à Langon, entrant en 6ème et/ou nés en 2009 entrant dans une structure spécialisée.
 

Partenaires de l'opération

Culture: Centre Culturel des Carmes, Ecole de musique intercommunale, association de danse l'Abyssal, Pole Dance Destiny Event, Deepmove danse et fitness.
Loisirs: cinéma Grand Ecran, Métropolis Bowling et laser game, New Jump Trampoline Park.
Sports: piscine municipale et Spadium, club de danse, football, basket, handball, aïkido, natation, karaté, la Gourmette, shorinji kempo, badminton, tennis, athlétisme, tennis de table, capoeira.
Lecture: l'antre guillemets

Vous n'avez pas reçu votre chéquier, envoyez un mail à passjeunes@langon33.fr