Une réunion publique pour le PADD le 3 octobre

  • Vie municipale

Le jeudi 3 octobre, à 20h, une réunion publique se tiendra à la Salle François Mauriac (entrée rue du Marché)
pour présenter aux Langonnais le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) récemment approuvé par le Conseil municipal. C'est un préalable indispensable à l'adoption du futur du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal  (PLUI) du Sud-Gironde.
Au vu du diagnostic et de l’état initial de l’environnement, le Projet d’Aménagement et de développement durable (PADD) fixe les objectifs des politiques publiques d’urbanisme en matière d’habitat, de développement économique, de loisirs, de déplacements… C’est le reflet de l’ambition politique affichée par les élus du territoire de la communauté de commune du sud Gironde.
Ce document simple et concis expose la vision globale et stratégique de l’évolution du territoire intercommunal à moyen et long termes et en particulier du development de la commune de Langon. En l’approuvant, le Conseil municipal a affiché sa volonté  de préserver le territoire rural et son identité, de garantir un cadre de vie de qualité, d’accompagner le développement de l’économie locale et de mettre en oeuvre un projet de dévelopement durable.