Les actualités

L'avenue Arthur Gibaud est fermée à la circulation dans les deux sens pour cause de chantier du 15 octobre à fin décembre. Sur le modèle de la requalification opérée il y a quelques années avenue Robert Vouin, une première tranche...

Les demandeurs d'emplois du Sud Gironde sont invités participer à un Markethon le 23 octobre prochain. Les personnes intéressées peuvent se rapprocher de la Mairie (rens et inscriptions au 05 56 63 67 52) et des différents partenaires engagés: La Mission locale du Sud Gironde, Cap Emploi, Pole Emploi et Transfer D2C Gironde.

  • Pratique

En raison d'un contrôle obligatoire des poteaux incendie, la Régie de l’Eau de la Ville de Langon vous informe que l’alimentation en eau potable connaîtra des perturbations du lundi 1er au vendredi 5 octobre.  Une légère coloration ocre, sans danger, de l’eau potable est possible lors de cette intervention. Dans ce cas, il est conseillé de laisser couler un peu d’eau pour que celle-ci redevienne claire très rapidement.

Ce vendredi 28 septembre, deux stands originaux au marché de Langon sur le parking de la Glacière: un pour le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUI) actuellement en construction et l'autre pour l'Opération programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) qui débute à Langon. Cette dernière ouvre droit à différentes aides, par exemple à la rénovation, l'adaptation ou le ravalement de logements anciens pour les propriétaires (bailleurs ou occupants).

Hôtel de Ville, Centre culturel des Carmes, Allées Jean-Jaurès... Langon se pare de rose chaque nuit d'octobre pour manifester son soutien au Ruban Rose, la grande campagne nationale de prévention du cancer du sein. A Langon, rendez-vous le dimanche 7 octobre à 8h devant l'Espace Claude Nougaro.

Découvrez le marché de Langon comme vous ne l'avez jamais vu grâce aux images filmées par drône cet été pour fêter son retour sur les quais. Pas de doute, il est à la hauteur !

 

A compter du 01 octobre 2018 et pour une durée de trois mois, des travaux de voirie et d’aménagement paysager vont avoir lieu au nouveau cimetière communal, au lieu-dit Comète. Ils porteront sur le réaménagement de la voie d'accès et du parking.

  • Municipalité

Vendredi dernier, le Maire et ses conseillers municipaux accueillaient le Maire de Debdou (Maroc), 4 de ses conseillers municipaux ainsi qu’un représentant de l’association UIDPS, nouvellement créée à Langon pour tisser un lien entre les deux villes. Motivés par un esprit d’échange et de solidarité, les représentants de cette jolie ville du Maroc d’un peu plus de 4900 habitants, située dans la province de Taourirt, ont également été conviés aux spectacles qui se tenaient ce week-end au centre culturel des Carmes.

Le Collectif  Agir ensemble contre l'illettrisme en Sud Gironde  mobilise à l'occasion des Journées Nationales organisées sur ce thème. Rendez-vous le 8 septembre Salle François Mauriac entre 16h et 20h.

C'est aussi la rentrée pour les associations langonnaises, pleines de projets et d'activités à proposer pour l'année à venir. 70 d'entre-elles seront réunies pour vous, ce vendredi 7 septembre entre 17h 30 à 19h 30 à l'Espace Claude Nougaro. Parmi elles, quatre petites nouvelles.

Pages