Les actualités

La crise sanitaire ne facilitera pas la collecte nationale de la Banque alimentaire qui sera d'ailleurs prise en charge en Sud Gironde par des bénévoles locaux d'autres associations. Par contre, elle ne fait qu'accroître les besoins de ceux qui sont plus encore que d'habitude dans la précarité.
Alors, dans toutes les grandes enseignes de la distribution langonnaise, ces trois prochains jours, pensez à glisser dans vos chariots et cabas des produits supplémentaires que vous déposerez après votre passage en caisse. Ne faisons pas mentir la générosité langonnaise !

Un sens unique de circulation est à nouveau instauré sur les marchés langonnais du vendredi et du dimanche pour que les Sud Girondins en profitent pleinement et en toute sécurité.

  • Pratique

Cette fin de semaine, les Langonnais ont reçu dans leurs boîtes-aux-lettres deux publications : « Ma ville m’accompagne au quotidien », document qui rassemble les informations utiles en période de confinement pour garder le contact et qui réaffirme le soutien de la Ville aux personnes fragiles et aux commerçants et « Langon mobile », dépliant qui répertorie tous les moyens de se déplacer à Langon et incite aux mobilités douce.

Retrouvez ces documents ici :
Ma Ville m’accompagne au quotidien
Langon Mobilité

  • Vie municipale

Le Conseil municipal de Langon du vendredi 20 novembre à 18h 30  ) l'Espace Claude Nougaro s'est déroulé sans public pour raison sanitaire.

Pour assurer la publicité des débats, il a été retransmis ici en direct et sur la page Facebook de la Ville.
En voici l'ordre du jour.
 

  • Vie municipale

La Ville de Langon se mobilise pour aider ses commerçants, touchés de plein fouet par le confinement, à travailler dans cette période essentielle de leur année. Après la mise en ligne de documents spécialement dédiés à la restauration à emporter et aux marchés alimentaires du vendredi et du dimanche, voici une nouvelle publication consacrée aux commerces et services sédentaires.
Boutiques en mode confinement / Boutiques ouvertes

Mobilisés, ingénieux, rapides à s'organiser pour continuer à travailler et répondre aux attentes des consommateurs du Sud Gironde, quelque 50 commerces langonnais ont déjà rejoint la plateforme Faire mes courses à Langon à l'invitation de la CdC Sud Gironde. Allez vite explorer leurs rayons virtuels !

  • Pratique

En cette période de reconfinement, vous vous posez beaucoup de questions sur votre quotidien et sur l’application concrète des mesures gouvernementales. Voici les réponses des services de la Ville à vos questions :

Cette page est régulièrement actualisée par nos services.

 

Téléchargez rapidement et gratuitement l'application CityAll Lanngon sur votre smartphone. Sans donner accès à vos données personnelles, vous saurez tout de l'actualité langonnaise et pourrez signalez des anomalies ou faire des suggestions à la Mairie.

  • Vie municipale

Les dons du sang sont actuellement insuffisants - notamment en raison de l'annulation des collectes en milieu étudiant - pour faire face à la forte demande des services de santé. Du coup, l'Etablissement français du sang double sa collecte à Langon, une ville traditionnellement connue pour sa générosité en matière de dons du sang. A la collecte du jeudi 12 novembre (15h - 19h), s'ajoutera celle du jeudi 19 novembre aux mêmes horaires. Un grand merci à tous les donneurs.

  • Vie municipale

Pendant le confinement, les marchés de Langon continuent (uniquement l'alimentaire, en raison de la crise sanitaire) et la Ville souhaite les soutenir. Bien sûr dans l’intérêt des producteurs locaux qui ont besoin du soutien de tous. Mais aussi pour la bonne information des consommateurs, très attachés à leurs marchés et de plus en plus soucieux de consommer bon et local en toute sécurité.
Un recensement exhaustif de tous les étals a donc été effectué (mise à jour régulière) et mis en ligne ici :
- Le marché du vendredi
- Le marché du dimanche

Pages