Les actualités

Voici un point de la situation ce jeudi 11 août à 15H concernant les incendies et les mobilisations et solidarités mises en oeuvre.  Le feu qui a redémarré à Hostens mardi soir et gagné les Landes n'est toujours pas fixé.

  • Pratique

Le lundi 15 août étant férié, la collecte des ordures ménagères du secteur urbain prévue ce jour-là est reportée au mardi 16. Les autres collectes de la semaine à Langon restent inchangées.  A noter que le 15 août, toutes les déchèteries et le centre de recyclage seront fermés.

Retrouvez toutes les informations sur http://sictomsudgironde.fr/

Le feu de Landiras est désormais fixé grâce à la mobilisation sans relâche de plus de 1000 pompiers sud girondins alliés à ceux venus de la France entière pour venir à bout de l’incendie qui fait rage sur nos terres depuis mardi dernier.
Presque toutes les personnes évacuées ont aujourd’hui pu retrouver leurs maisons.
Pour autant, tous n’est pas terminé et nous vous invitons à la plus grande prudence. Vient maintenant le temps de l’après, avec notamment la surveillance pour éviter les reprises avec encore une centaine de pompiers sur le terrain.

Alors que la Gironde sera placée en vigilance orange canicule ce mardi 9 août à 12h et jusqu'à nouvel ordre, la Ville de Langon et son CCAS sont mobilisés pour accompagner au mieux les Langonnais et particulièrement les personnes fragiles. Près de 600 personnes vont être contactées ces prochains jours
Restez informés : Suivez l'évolution de la situation sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr/canicule

La Ville de Langon recrute deux agents d'entretien de espaces verts (voir la fiche de poste) et un agent d'entretien des terrains sportifs (voir la fiche de poste). Dépôt des candidatures jusqu'au 17 août  pour des p

Afin d’offrir aux Langonnais toutes les occasions de passer un bel été, surtout s’ils n’ont pas la chance de partir en vacances sous d’autres cieux, La Ville a innové cette année en invitant des prestataires extérieurs en renfort. Bien connue à Bordeaux, l’association Label Machine Bordelaise a ainsi été retenue pour son concept de guinguette éphémère.
Place donc au Baracajou, jusqu’à la mi-septembre sur les quais (parvis de l’espace Claude Nougaro)

Au vu des conditions météorologiques et en concertation avec le service départemental d’incendie et de secours (SDIS), Météo France et la fédération girondine de défense des forêts contre les incendies (DFCI), Fabienne BUCCIO préfète de la Gironde, a décidé de placer le département de la Gironde en vigilance rouge (vigilance très élevée / niveau 4 sur une échelle de 5) pour le risque d’incendies en forêt à compter du 14 juillet 2022 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Gardez toujours près de vous le Guide de l'Eté publié par la Ville de Langon. Jour par jour, mais aussi événement par événement (Les Estivales des Quais de Garonne, Cap33, Les Nuits Atypiques, le Baracajou...), il recense tous les rendez-vous qui animeront vos vacances. Bonne lecture.

Quelques informations sur ce qui se passe à Langon en matière d’aide logistique et de soutien aux pompiers ainsi qu’aux populations impactées. La Ville de Langon, comme toutes les communes sud-girondines, s’est mobilisée dès ce week-end. Elle continue de le faire sans relâche en ce début de semaine avec à ses côtés les services de l'Etat, la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde, la Communauté de communes du Sud Gironde, l’Hôpital du Sud Gironde, les villages, habitants, commerçants du Sud Gironde…

Voici un point de situation et les besoins du jour

Le Service de l’eau de la Mairie de Langon vous informe que dans le cadre des travaux de changement de canalisation cours Sadi Carnot, une coupure d’eau est programmée dans le centre historique de la Ville de Langon dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 juillet de 23h30 à 3h du matin.
Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre afin de limiter au mieux les gênes occasionnées ainsi que la durée des travaux.
Merci de votre compréhension

Pages