Les actualités

Le Téléthon, c’est un élan populaire unique au monde par son ampleur. Il donne à l'association AFM-Téléthon les moyens de mener son combat contre la maladie. L’innovation scientifique, médicale et sociale impulsée par l’AFM-Téléthon  bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.

Nous relayons aujourdh'ui les actions menées par différents acteurs langonnais.
Voir le programme des animations
Voir le plan des animations

 

Soliha Nouvelle Aquitaine, en charge de l'animation de l'Opération Programmée d'amélioration de l'Habitat (OPAH-RU) en cours à Langon, sera sur le marché, le vendredi 10 décembre. A bord de son Truc(k), ses techniciens informeront le public sur les possibilités techniques et financières d'améliorer son logement et, pour les seniors, de l'adapter afin de continuer à pouvoir y vivre plus longtemps.

  • Vie municipale

Langon Magazine de décembre vient de paraître. Il est en cours de distribution  dans les boites-aux-lettres. Vous pouvez également le lire en ligne ici.
Les Fêtes de fin d'année y sont à la Une ! Vous trouverez dans le dossier central du numéro tout le programme, très riche, des animations proposées jusqu'au 24 décembre.

La Ville de Langon s'engage au quotidien contre toutes les formes de violence. En ce 25 novembre, à l’occasion de la « Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », toute l’équipe municipale a souhaité symboliquement réaffirmer son soutien aux femmes victimes de violences conjugales à travers cette photo, réalisée par la photographe Catherine Cabrol (que nous remercions chaleureusement). 

Des parcelles agricoles qui ont subi des fortes gelées en avril 2021 à  Langon bénéficient d’un dégrèvement de taxe foncière. Leur liste est consultable en mairie.

  • Vie municipale

Le Conseil municipal de Langon s'est réuni le vendredi 19 novembre à 18h 30 salle André Mourlanne. En voici l'ordre du jour.

Pour revoir le Conseil Municipal cliquer sur en savoir + ci-dessous

Le Maire de Langon Jérôme Guillem a réagi avec tristesse à l'annonce de la disparition ce week-end du grand chef langonnais Claude Darroze (photo Le Républicain).
"Avec la disparition de Claude Darroze, Langon perd un de ses plus illustres représentants tant son nom – celui d’une célèbre dynastie – est connu de tous, bien au-delà du Sud Gironde. (...)

Le CCAS de la Ville de Langon offre un spectacle aux Seniors Langonnais (+ de 70 ans) le jeudi 9 décembre au Centre culturel des Carmes.
La Revue Rêve d’Étoiles, un subtil mélange de tradition et de modernité : un spectacle plein de charme et d’élégance dans une ambiance de plumes, strass et paillettes.
Spectacle sur invitation à retirer entre le 15 et le 30 novembre 2021 au CCAS de la Ville de Langon.
 

La réhabilitation et le traitement paysagé du rond-point de Gascogne sur l’avenue de la République (RD 1562) vont connaitre une première phase de travaux à partir du 15 novembre prochain et pour une dizaine de jours. Il s’agit d’un investissement conjoint du Conseil départemental de la Gironde et de la Ville de Langon pour un montant total de plus de 110 000 euros.

Le Maire de Langon présidera ce jeudi 11 novembre à 11h 30, une cérémonie du Souvenir au Monument aux Morts, Place du Foirail.
Auparavant, à 11h, un premier rassemblement  honorera la mémoire d'Henri Labit sur la place qui porte son nom devant la gare. Ce Compagnon de la Libération s'était donné la mort en mission, le 3 mai 1942 à Langon, pour ne pas mettre en danger les réseaux locaux de résistance.
Des discours et des dépôts de gerbes ponctueront ces deux cérémonies.

Pages