Festival Danses et Rythmes du Monde

  • Animation
Samedi 14 juillet
Parc des Vergers

Spectacle GRATUIT

 A partir de 19h00 : Ouverture du site

A 20h00 : Festival International « Danses et Rythmes du Monde »

Avec :

ROUSSKIE OUSORY, RUSSIE
Cet ensemble, déjà invité à Langon en 2010, arrive de Ryazan, une ville située sur l’Oka à 200 Km au sud-est de Moscou en bordure de la steppe. Composé d’enfants de 5 à 16 ans, il propose un répertoire riche et varié incluant des chansons des régions du nord - tristes et mélancoliques – comme du sud, aux refrains et danses cosaques joyeuses. Originalité : les enfants chantent, dansent et jouent la musique, faisant de chaque chanson un petit spectacle.

INYAMIBWA, RWANDA
Sacrée coïncidence, ce ballet fêtera ses 20 ans sur la scène du festival langonnais puisqu’il a été créé le 14 juillet 1998. Pour ses fondateurs, un groupe d’étudiants, l’objectif était de promouvoir la culture rwandaise et la paix entre les différentes ethnies du petit état d’Afrique Orientale. Pari gagné puisque aujourd’hui, toutes les religions et ethnies dansent ensemble le pays « aux 1000 collines », une terre riche, mais tourmentée, évoquant tout à la fois les combats des guerriers et les activités agricoles.

GRAN BALLET ARGENTINO, ARGENTINE
La géographie folle de l’Argentine, grande comme la moitié de l’Europe, entre zones de montagnes jusqu’à la Cordillère des Andes et Pampa, une immensité de terres plates recouverte d’une herbe rase, suscite un certain vague à l’âme chez ses habitants. C’est cette mélancolie qui donna le jour au tango. Comment alors être argentin ? La culture est une piste de réponse. C’est tout le défi du Gran Ballet Argentino.

A 23h00  : GRAND FEU D’ARTIFICE PYROTECHNIQUE DU 14 JUILLET OFFERT PAR LA VILLE DE LANGON

Repas sur réservation auprès de l’Office de Tourisme (05 56 63 68 00)
22 € pour les adultes, 12 € jusqu’à 12 ans.

http://www.folklore-langon.fr