Le PLU en enquête publique pendant un mois

Par Arrêté en date du 17 mai 2017 n°ART2017MAI457, Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Sud Gironde a prescrit une enquête publique sur la commune de Langon, portant sur la révision du PLU de la commune de Langon et la délimitation des Périmètres des Abords des monuments historiques.
Le Président du tribunal administratif a désigné Madame Céline PADIAL, consultante qualité-sécurité-environnement en activité, comme Commissaire enquêteur.
Cette dernière se tiendra à la disposition du public à l’occasion de deux dernières permanences à la Mairie de Langon :
- le mercredi 05/07/2017 de 9h à 12h,
- le Jeudi 13/07/2017 de 14h à 17h.

A l’expiration de l’enquête publique, elle aura un mois pour rendre son rapport et ses conclusions motivées qui pourront être consultés au siège de la Communauté de Communes du Sud Gironde.

Un dossier format papier est déposé et consultable :
- au siège de la Communauté de Communes du Sud Gironde, 21 rue des Acacias, Parc d’activités du Pays de Langon, à Mazères les jours ouvrables de 9h à 12h et 14h à 17h.
- à la Mairie de Langon  du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Les documents sont également consultables:
- sous format numérique sur un poste informatique à la Mairie de Langon,) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30,
- sur le site internet de la CdC - www.cdcsudgironde.fr

Chacun peut prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur le registre d’enquête prévu à cet effet :
- au format papier à la Mairie de Langon, et à la CdC du Sud Gironde aux horaires précités. Ces registres, à feuillets non mobiles, seront cotés et paraphés par la commissaire enquêteur. Ils accompagneront le dossier d’enquête publique,
- sur le registre dématérialisé à l’adresse mail suivante : plulangon@cdcsudgironde.fr accessible depuis le site de la CdC Sud Gironde.

Les observations écrites pourront être adressées à Madame la Commissaire Enquêteur :  Mairie de Langon, 14 allées Jean Jaurès 33210 Langon.
Ces avis, observations, propositions et contre-propositions pourront aussi être adressés par courrier électronique, à l’attention du commissaire enquêteur à contact@cdcsudgironde.fr.

Le Plan Local d’Urbanisme, éventuellement modifié pour tenir compte des résultats de l’enquête publique et de l’avis du conseil municipal de la commune de Langon, sera ensuite  soumis à la décision du Conseil Communautaire.