Les actualités

Trois conseils de quartier vont se tenir prochainement à Langon. D'abord le jeudi 26 octobre à la Salle du SISS (rue Marcel Paul, ZA Dumès) à 18h 30 pour le secteur Langon Sud. Puis le mercredi 8 novembre à 18h 30 salle François Mauriac (accès par le rue du Marché) pour le Centre-Ville et le secteur scolaire. Et enfin le mercredi 15 novembre à 18h 30 Salle  André Mourlanne (Cours du 14 juillet / Place de Canelas) pour le secteur Vignobles. Autant d'occasion de rencontrer vos élus et vos référents de quartiers, mais aussi d'exprimer avis, suggestions, questions et demandes relatifs à votre cadre de ville.

La traditionnelle réunion de chantier du jeudi, sur le chantier des quais, s'est doublée ce 4 octobre, d'un Comité de Pilotage du projet. L'occasion tous les partenaires et financeurs de l'opération de venir constater, sous un soleil éclatant, que la première section située Avenue Elie Samson entre le Parc des Vergers et le Cours du Rocher étaient quasiment terminée. Elle le sera totalement d'ici dix jours.

Une émouvante cérémonie s'est déroulée ce 4 octobre à Langon. L'Amicale du Bataillon de Guyenne, formé à Langon en 1944 pour contribuer à la Libération de la France, a confié à Philippe Plagnol le fanion que la Ville avait remis au nouveau bataillon il y a tout juste 73 ans. L'occasion de rendre hommage à 650  jeunes volontaires du Sud-Gironde qui s'engagèrent jusqu'à la Capitulation de l'Allemagne

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, ENEDIS va prochainement procéder à des travaux à Langon, entraînant des coupures de courant sur divers secteurs de la Ville les 19 et 25 septembre, puis le 2 octobre. En voici le détail.

La Ville de Langon procède actuellement à trois recrutements. Découvrez ces offres de Gestionnaire de marchés publics, de Responsable du pôle Bâtiments et espaces publics et d'Assistant Ressources humaines. Toutes trois sont à pourvoir au 1er novembre 2017.

  • Vie municipale

Le Conseil municipal de Langon se réunira le mardi 26 septembre  à 20h salle André Mourlanne, place de Canelas.
En voici l'ordre du jour.

Pour rappel, les réunions du Conseil municipal sont publiques.

 

Un autre chantier, plus discret, se tient actuellement sur les quais de Langon à la hauteur de l'échelle des crues. A l'initiative et à la charge (146 000 €) du syndicat intercommunal d'assainissement de Fargues, Langon et Toulenne, il porte sur la réhabilitation complète d'un poste de relevage des eaux usées.

La Scène des Carmes a affiché complêt vendredi soir pour Stoïk (Cie les Güms), le spectacle d'ouverture de la saison 2017/2018. Chantal Fauché, Adjointe-au-Maire en charge de la Culture est impatiente de partager avec les Langonnais une programmation très riche. (...)

Ce jeudi 21 septembre, un nouvel espace -baptisé Zone de réemploi - a ouvert dans l'enceinte du centre de recyclage du SICTOM Sud Gironde à Langon. Chacun peut librement venir y faire des dépôts ou emporter ce qui lui plait. Objectif: réduire nos déchets et lutter contre le gaspillage. Il fonctionnera dorénavant chaque 1er mercredi et 3e jeudi du mois.

A la Une du nouveau journal municipal qui sera distribué à partir du 19 septembre dans les boîtes aux lettres, un dossier sur les associations langonnaises qui contribuent au développement et au rayonnement de Langon. A lire aussi la prochaine mise en place d'un Permis de louer, le partage de la rue, (...)

Pages