En piste pour le Téléthon 2017 !

Langon a toujours répondu présent pour le Téléthon et ce n'est pas en 2017 que son effort de solidarité doit fléchir. Une quinzaine d'associations et une centaine de bénévoles vous attendent le week end prochain. A vous de jouer !

Le coup d'envoi des animations langonnaises sera donné dès jeudi soir, à l'initiative des Amis des Carmes qui proposera notamment d'acheter des affiches de quelques-uns des spectacles accueillis ces dernières années. Une collecte sera également organisée ce soir-là auprès du public venu assister à la représentation du Portrait de Dorian Gray.

Puis, le vendredi, le samedi et le dimanche, des rendez-vous très diverse seront proposés aux quatre coins de Langon avant que le club hippique de la Gourmette ne ferme la marche, le week end suivant à l'occasion d'une compétition. Jean-Pierre Pointreau, le coordonateur du Téléthon pour Langon tient à mettre en lumière les associations locales qui se sont de tous temps mobilisées pour participer à ce grand élan national en faveur de la recherche sur  les maladies neuromusculaires, les maladies rares, évolutives et lourdement invalidantes. "Certaines, comme le judo ou le tennis de table, ont toujours répondu présentes. D'autres participent pour la première fois : le badminton, le shorinji kempo, l'african Dance (au Lou Bar). Sans oublier l'escalade, toujours fidèle au poste depuis 20 ans. Le club Durros Escalade est d'ailleurs né dans la dynamique du Téléthon !"

Si chaque rendez-vous du week end a une égale valeur, deux mentions spéciales doivent tout de même être attribuées aux pompiers - initiateurs du Téléthon à Langon - et à l'école Saint-Exupéry qui, depuis 3 ans, se mobilise directement. Vendredi, toute la journée, les enfants courront pour le Téléthon !

Preuve que l'effort Langonnais ne se relâche pas: tous les rendez-vous 2016 avaient permis de récolter (hors autres promesses de dons) 4 600 €, soit sensiblement la même somme qu'en 2000. Les bénévoles ne désespèrent pas de battre le record établi en 2010 quand 8 384 € avaient été réunis. Et si ce record tombait en 2017 !!! C'est à vous d'en décider.