Les actualités

Bonne nouvelle : pour satisfaire une forte demande des usagers, le Sictom du Sud-Gironde a décidé de repousser de 15h 45 à 18h la fermeture du centre de recyclage de Langon le samedi. Et ce pour la période estivale allant du 28 avril à fin octobre. Pas de changement du lundi au vendredi (9h / 12h et 13h30 / 17h).

+ d'info: http://sictomsudgironde.fr

La Ville de Langon et sa commission Environnement organisent une distribution de sachets de graines de fleurs  le samedi 28 avril de 9h à 12h au Passage Gourmand, (entrées cours des Fossés et rue Maubec).
L'objectif est d'associer les habitants au fleurissement et à l'embelissement de leur ville en faisant pousser fleurs et plantes sur les murs et les trottoirs de leurs rues.

Créé en 2017, le Printemps des Artistes revient cette année avec un programme plus fourni et plus attrayant encore, resserré sur une seule journée, le samedi 21 avril de 10h à 18h.
A l'initiative du Centre culturel des Carmes, le service municipal de la Culture, ce rendez-vous "hors les murs" réunira   de nombreux artistes invités à venir créer en direct, exposer, installer et partager  avec le public dans le centre-ville (places des Carmes et de l'Horloge, rue Maubec...). Voir le programme détaillé.

Vous souhaitez faire faire ou renouveler votre passeport ou votre carte d'identité ? Cela nécessite d'effectuer une pré-demande en ligne, puis de prendre rendez-vous avec le service Passeport/CNI de la Mairie.
Dorénavant cette prise de rendez-vous se fait en ligne. Attention, la demande est forte et il faut généralement compter plusieurs semaines d'attente. Voici les différentes démarches à effectuer.

  • Pratique

L'alimentation en eau potable sera coupée à Langon en raison de travaux sur le réseau, le mardi 24 avril à partir de 22h. Elle sera rétablie dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain matin avant 8h. Il se peut à ce moment-là que l'eau soit trouble, voire marron. Il suffira alors de laisser le robinet ouvert quelques instants pour obtenir un retour à la normale.

  • Vie municipale

Langon Magazine vient de paraître et sera distribué à partir du lundi 16 avril dans les boites-aux-lettres. Vous pouvez également le lire en ligne ici.
Au sommaire:  la métamorphose des quais et la fête organisée le 26 mai prochain,  les signes encourageants détectés sur le marché de l'emploi langonnais, le Budget municipal 2018, la prochaine édition d'A livre ouvert ou l'Agenda de toutes les manifestations langonnaises jusqu'à fin juin.

Le Salon Maison, Déco et Jardin se tient tout le week-end à la Halle Durros. Idéal pour faire le plein d'idée et embellir son cadre de vie.

Ayant une nouvelle fois été alertée en ce début de semaine, la Ville de Langon informe les entreprises, les commerçants et les artisans qui pourraient être démarchés actuellement, qu'elle n'a aucun projet d'édition d'un nouveau Guide ou annuaire de Langon et qu'elle n'a habilité aucun éditeur à commercialiser des encarts publicitaires en son nom.

La Mairie de Langon rappelle aux seniors qu'il existe sur la commune un service de transports à la demande proposé par la CdC du Sud Gironde en partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine.
Fonctionnant à Langon principalement le mardi et le vendredi matin, ce service est d'un coût particulièrement raisonnable pour les seniors à faibles ressources, soit 0.30€ pour un trajet.

  • Vie municipale

Le Conseil municipal de Langon se réunira le mardi 3 avril à 20h salle André Mourlanne, place de Canelas.
En voici l'ordre du jour.

Pour rappel, les réunions du Conseil municipal sont publiques.

 

Pages