Les actualités

  • Municipalité

Les travaux sont achevés au Bureau d’accueil de l’Hôtel de Ville. Les services accueil, état-civil et Passeports/CNI, ainsi que le standard seront exceptionnellement le jeudi 21 juin après-midi pour cause de déménagement.  Merci de votre compréhension.

Le journal municipal de Langon arrive avec les beaux jours ! Tant mieux puisqu'il s'agit d'un numéro hors-série entièrement consacré aux événements et animations d'été à Langon. Sous les Oliviers, Musiques et Rythmes du Monde, Langon Plage, Paille&Ripaille et beaucoup d'autres rendez-vous vous attendent. Distribution dans les boîtes-aux-lettres à partir du mardi 26 juin. Lisez-le ici.

Notre région étant très concernée par la prolifération du moustique tigre, il convient de se protéger en prenant quelques précautions simples.

  • Vie municipale

Le Conseil municipal de Langon se réunira le mardi 26 juin à 20h salle André Mourlanne, place de Canelas.
En voici l'ordre du jour.

Pour rappel, les réunions du Conseil municipal sont publiques.

 

ce samedi 16 juin, Langon accueille ses nouveaux habitants. Plusieurs d'entre-eux participent actuellement à un jeu dans les rues du centre-ville. Puis tous seront accueillis à 18h par le Maire, entouré d'élus du Conseil municipal, au Centre culturel des Carmes, salle George Sand.

Samedi, ca va swinguer sur la place des Carmes et il y aura du rock sur les quais ! Langon prend une mesure d'avance sur la Fête de la Musique, mais en conserve l’esprit convivial de la Fête en mêlant musiciens amateurs & groupes professionnels. Demandez le programme concocté par l'équipe des Carmes.

Le projet "Une journée des sports en famille" proposé par une classe de CE2 de l'école Saint-Exupéry a remporté le 1er Prix de la Citoyenneté Jeunesse organisé par la Ville de Langon. Comme promis, il sera mis en oeuvre par la Mairie dans les prochains mois.

Les élèves de 12 classes  des écoles Saint-Exupéry et Sainte-Marie de Langon voteront le jeudi 14 juin pour désigner le lauréat du 1er Prix de la citoyenneté jeunesse de Langon. Cinq projets sont en lice. Aujourd'hui, tous les jeunes électeurs ont reçu leur carte électorale et une présentation des projets qu'ils auront à départager. La Ville financera le projet lauréat à hauteur de 1000 €.

La Commission nationale d’aménagement cinématographique, après la Commission départementale il y a quelques mois, a validé hier le projet de création d’un complexe cinématographique de 6 salles sur le territoire de la ville de Langon.  Ouverture programmée pour le 4e trimestre 2019.

Le Sictom Sud Gironde organise une fête autour de la réparation et du réemploi des vélos ce 9 juin entre 10h et 18h sur les quais de Langon. Objectif éviter le gaspillage et réduire les déchets en réparant les vélos plutôt qu'en les remplaçant. Au programme: ateliers de réparation, bourses d'échanges, animations... En savoir +

Pages