Les actualités

  • Municipalité

Vendredi dernier, le Maire et ses conseillers municipaux accueillaient le Maire de Debdou (Maroc), 4 de ses conseillers municipaux ainsi qu’un représentant de l’association UIDPS, nouvellement créée à Langon pour tisser un lien entre les deux villes. Motivés par un esprit d’échange et de solidarité, les représentants de cette jolie ville du Maroc d’un peu plus de 4900 habitants, située dans la province de Taourirt, ont également été conviés aux spectacles qui se tenaient ce week-end au centre culturel des Carmes.

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, ENEDIS va procéder à des travaux à Langon, entraînant des coupures de courant sur différents secteurs du mardi 25 au vendredi 28 septembre.

 

 

Les demandeurs d'emplois du Sud Gironde sont invités participer à un Markethon le 23 octobre prochain. Les personnes intéressées ont rendez-vous à une réunion d'information le mardi 2 octobre à 14h 30 salle F. Mauriac (entrée rue du Marché).  

Le Collectif  Agir ensemble contre l'illettrisme en Sud Gironde  mobilise à l'occasion des Journées Nationales organisées sur ce thème. Rendez-vous le 8 septembre Salle François Mauriac entre 16h et 20h.

C'est aussi la rentrée pour les associations langonnaises, pleines de projets et d'activités à proposer pour l'année à venir. 70 d'entre-elles seront réunies pour vous, ce vendredi 7 septembre entre 17h 30 à 19h 30 à l'Espace Claude Nougaro. Parmi elles, quatre petites nouvelles.

Le journal municipal est paru et sera distribué à partir du mardi 18 septembre dans les boites-aux-lettres. Découvrez le ici dès à présent. Au sommaire, un dossier sur...

  • Vie municipale

Le Conseil municipal de Langon se réunira le mardi 4 septembre à 20h salle André Mourlanne, place de Canelas.
En voici l'ordre du jour.
Pour rappel, les réunions du Conseil municipal sont publiques.

La seconde édition de Paille & Ripaille, le festival des vins et de la ferme débute ce soir. Rendez-vous au Parc des Vergers jusqu'à dimanche. La Fédération des sociétés et associations de Langon réserve au public de nombreuses et belles nouveautés !

La Préfecture de la Gironde a diffusé une alerte météorologique concernant un risque d'orage ce mardi 28 août entre 18h à minuit. En conséquence, le Maire de Langon a pris un arrêté de fermeture du Parc des Vergers, du Bois de Blanche Neige, du stade de Comberlin et des terrains synthétiques de Durros aux mêmes horaires.

Ce vendredi 24 août à 11h 30, les Langonnais sont invités à participer à la cérémonie commémorant la Libération de Langon le 24 août 1944. Rendez-vous au Monument aux Morts, sur le Foirail.

Pages